Puis obtenir un permis blanc dans ces conditions?

Publié par

Bonjour,

Je suis conducteur routier. Lors d'une pose, j'ai mangé et consomé de l'alcool. Je roule 20 minutes enfin de me rendre dans une station service pour y faire ma coupure. pas de chance, le parking poids lourds est fermé et je me trouve pris au piège. Je ne pouvais qu'avancer. La dame présente à la station me demade de libérer la piste et la seul solution possible était de passer un petit terre, Comme je l'avais prévu je m'enlise. j'appelle une dépanneuse, la dame la police. Les gendarmes arrivent sur les lieux, me présentent éthylotest, négatif, il est 17h00. La police arrive, attente de la dépanneuse, je remplit un constat car j'ai touché la deventure de l'établissement, et la le policier me demande de souffler à nouveau, il 19h00, positif, 070 /l air expiré. Ai-je un chance dans ces conditions de pourvoir obtenir un permis blanc? Dernière modification : 23/03/2011

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Réponse : non, ce n'est pas dans les possibilité du tribunal, c'est une peine plancher.