Proritaire sur route montante avec stationnement

Publié par

d'accord, sur une route à forte déclivité celui qui monte est prioritaire, mais si de son coté il y a des voitures en stationnement est ce que c'est au véhicule descendant de s'arrêter pour laisser la voiture montante passer?ationnemen

Publié par
Tisuisse Administrateur

Les règles de priorité qui s'imposent sur les routes de montagnes sont les suivantes :
- le véhicule descendant cède le passage au véhicule montant,
- le véhicule léger cède le passage à un véhicule plus important (montant ou descendant n'a aucune importance),
- le véhicule qui a la possibilité de se garer, qu'il monte ou qu'il descende, cède le passage à celui qui ne le peut pas.

Dans quel cas de figure vous trouviez-vous ? Chaque cas est une particularité.