Mise en fourrière d'un véhicule suite à conduite sans permis.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Oui, la loi LOPPSI2 du 15 mars 2011, prévoit la mise automatique et obligatoire en fourrière de votre voiture, puis sa vente au profit de l'Etat. Cela fait 10 ans que vous roulez sans permis et l'Etat veut lutter contre ce type de comportement. La seule façon de vous le faire comprendre c'est la confiscation du véhicule. Désolé pour vous mais cette disposition fait désormais partie des peines planchers incompressibles dont les décisions ne sont pas du ressort des gendarmes ou des juges.

Publié par
amajuris Modérateur

est-il normal de conduire sans permis depuis 10 ans ?

Publié par

Sans vouloir être désagréable, pourriez-vous m'indiquer à quel moment ai-je prétendu conduire sans permis depuis 10ans ?
Je souhaiterais que les personnes qui ne sont pas en mesure de comprendre ce qu'ils lisent s'abstiennent d’émettre toute forme de gloussement.

Publié par
amajuris Modérateur

dans votre premier message vous écrivez:
"N'ayant plus mon permis de conduire depuis plus de 10 ans,"

Publié par

cela signifie-t-il pour " conduisant depuis plus de dix ans sans permis"?

Publié par
amajuris Modérateur

oui parce que les gendarmes vous ont pris conduisant sans permis.

Publié par

Merci pour votre incompréhension et au plaisir de ne plus vous lire.

Publié par
amajuris Modérateur

pareil

Publié par
Tisuisse Administrateur

J'ajouterai que, pour être honnête, vous auriez pu ajouter "c'est la première fois, en 10 ans, que je me fais contrôler sans permis". C'est ainsi que nous avons interprêté votre phrase car vous ne nous donnez aucune autre information.

Maintenant, je vous conseille vivement la lecture du post-it spécial de ce forum : conduire sans permis. C'est ici :
http://www.experatoo.com/droit-routier/conduire-sans-permis-risque_23521_1.htm