Information incident de la route

Publié par

Bonjour, Ă  toutes et tous,

Il m'est arrivé une mésaventure aujourd'hui.

J'Ă©tait Ă  un croisement en croix.

Le feu passe au vert dans mon sens et je veux allez tout droit.
Une voiture est en face de moi et veux tourner Ă  droite, mais ne le peut pas car des voitures arrivent dans le sens inverse.
Des voitures derrière moi passent le feu, je ne peu donc pas reculer et me retrouve plus ou moins avancer dans le carrefour.

Au moment ou la personne tourne, deux scooter arrive de ma droite, assez rapidement un arrive a ce stopper sans problème, l'autre va tout droit et tombe.

En aucun cas j'ai forcer la priorité, il n'y a eu aucun contact entre mon véhicule et le sien, je me suis assurer de sa santé, lui ai proposer d’appeler une ambulance ce qu'il a décliné.

Je poursuis donc ma route, pour allez mettre de l'essence et demande à la voiture dérrière moi de me suivre afin d'avoir son numéro au cas ou. Et voila que la personne arrive, avec fracas et menaces. Relève ma plaque et me menace de porter plainte et que j'ai fait un délis de fuite (??)qu'il y'a des témoins et que cela ne se passera pas comme ça. Ne souhaitant pas m'énerver je décide de prendre congé et de tracer ma route.

Ma question est la suivante, puis-je être embêter? Sachant qu'aucun contact avec ma voiture n'a eu lieu, que je n'ai pas forcer la priorité et que je ne pouvas pas reculer du fait des voiture qui sont passées au vert tout comme moi? Dernière modification : 23/10/2012

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Il y a un dossier "délit de fuite après accident" qui vous en apprendra un peu plus. Merci de le lier puis de revenir nous poser vos questions complémentaires. C'est ici :
http://www.experatoo.com/code-de-la-route/delit-fuite-apres-accident_34762_1.htm

Publié par
Lag0 Administrateur

Le feu passe au vert dans mon sens et je veux allez tout droit.
Une voiture est en face de moi et veux tourner Ă  droite, mais ne le peut pas car des voitures arrivent dans le sens inverse.
Des voitures derrière moi passent le feu, je ne peu donc pas reculer et me retrouve plus ou moins avancer dans le carrefour.

Bonjour,
Un dessin n'aurait pas été de trop, car il est difficile de comprendre la situation.
Vous alliez tout droit, l'autre voiture en face tournait Ă  droite. Je ne vois rien, lĂ  dedans qui empĂŞche, ni vous d'aller tout droit, ni la voiture en face de tourner Ă  droite.