Grand exes de vitesse en moto

Publié par

Bonjour,

Je me suis fait controler a la jumelle le 12 avril vers 18h00 , je rentrai d'une concentration de moto et au bord de la route je vois un motard, donc je lui fais signe bonjour et lui me repond avec un sourire.Ensuite j'accellere jusqu a 150 160 kmh et me remet a 90kmh et la au bout de la ligne droit une brigade motorise me font signe de m'arreter je m'arret et la le monsieur me dit que je me sui fait controler a 165 kmh au lieu de 90kmh par un collègue en moto banalisées.
Donc voila suit a sa je recoi la lettre me disant que mon permis et suspendu pendant 3 mois et que je vais ètre convoquer au tribunal.Je choisi de prendre un avocat car sur la contrenvation la jumelle n'a pas ete reviser depui 1ans et 2 mois et que j'estime que j'ai clairement été pièger et que je pense que le motar en moto banalisée ces bien moquer de moi.
Seulment maintenan je sui piéton et sans travail.
Donc j'aimerais savoir si j'ai des chance de récuperer mon permis grace a mon avocat au moin pour reprendre mon boulo?
Je tien aussi a dire que ni moi ni et le gendarme qui ma verbalise n'avons vu aucune trace de le vitesse, je pense que pour de si grosse infraction il pourrait aus moin nous fournir la preuve sachant que ma moto est en 34 chv. Dernière modification : 21/05/2009

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Votre avocat va se faire un plaisir de vous concocter votre défense. Vous le payez pour ça, non ?

Publié par

Oui et se que j'aimerai savoir, ces si le faite que la jumelle qui n'a pas ete controlé depui plus d'un ans est un argument de taille pour mon avocats?

Publié par
Tisuisse Administrateur

C'est le juge qui vous le dira car, pour le moment, ayant été intercepté, l'infraction est bel et bien constituée et c'est vous, et non votre moto, qui avez été verbalisé.

Publié par

J'ai fait ma visite médicale le 18 juin, a la fin il mon fourni un papier et mon dit que je pouvai conduire avec a la fin de mes 3 mois suspention seulment voila sur le papier il n'ya ni date ni quoi que se soit d'autre, juste que la visite est favorable. j'aimerai savoir ques se que sa pourrait faire si je conduit maintenant ou aprés ma suspention car il n'ya aucune date sur se papier.

Publié par
Tisuisse Administrateur

C'est simple, tant que vous n'avez pas récupéré votre permis à la préfecture, que vous ayez un avis médical favorable ou non ne change rien, vous ne pouvez pas conduire. Pour conduire il vous faut votre carton rose et ce carton rose vous ne le récupérerez qu'à la fin de votre période de suspension, pas avant. Désolé.