Flash en moto de l'arrière...

Publié par

Bonjour,

Je cherche quelques renseignements.

J'ai probablement été flashé à très grande vitesse (+ 50 donc grand excès) à l'arrière, en moto : ligne droite dégagée avec une grande visibilité mais là n'est pas le débat. Je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre. Y a-t'il un moyen de sauver son permis ? J'assumerais l'amende sans aucun soucis.

Merci.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Comme vous reconnaissez ici être le conducteur, difficile de vous aider...
Mais si vous aviez, par exemple, prêté votre moto à quelqu'un dont vous ne vous rappelez plus qui, vous auriez pu contester avoir été le conducteur au moment des faits.
Etant alors juste titulaire de la carte grise, vous n'auriez à assumer que l'amende de 5ème classe (1500€ max).

Publié par

Merci pour cette réponse rapide :) Donc il n'y a aucune obligation de dénonciation d'un conducteur ? Y auras t'il.une enquête étant donné que la photo montrera probablement l'équipement et le casque du pilote ? Merci