Excès de vitesse.............

Publié par

Bonjour,

J'ai été l'auteur d'un excès de vitesse inférieur à 20 km/h. Ayant reçu l'avis, j'ai constaté que la case retrait de point de permis était cochée hors j'étais en 50 cm3.
J'aimerais savoir si comme je l'ai entendu qu'il ne pouvait y avoir retrait de point alors que le véhicule ne nécessite pas l’obtention du permis pour le conduire (sauf délit) et si c'est le cas, qu'elle serait la procédure me permettant d'éviter qu'ils me retirent cs point.

Merci d'avance. Dernière modification : 25/06/2011

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Lorsque vous avez été intercepté, vous avez prése,té votre permis de conduire et c'est ce qu'il ne faut pas faire. Vous présentez votre CNI et votre BSR, les documents du véhicule et c'est tout.

Maintenant, que la case soit cochée ou non ne change rien : le retrait de point ne se fera pas puisque vous pilotiez un véhicule de cylindrée inférieure à 50 cc donc non soumis au permis.