Dormir dans son véhicule en état d'ébriété

Publié par

Bonjour,

Je souhaite savoir s'il est vrai qu'un individu en état d'ébriété qui décide de passer la nuit dans son véhicule a pour obligation de ne pas s'installer sur le fauteuil conducteur mais plutôt sur la banquette arrière et de retirer ses chaussures afin de prouver sa bonne foi en cas d'un éventuel contrôle routier.

On entend beaucoup de versions différentes à ce sujet et je souhaite savoir si cela est vrai.

Merci d'avance pour votre réponse. Dernière modification : 14/06/2010

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Réponse OUI car de nombreuses personnes ont ainsi été verbalisées pour conduite sous l'emprise de l'alcool. Donc, domir sur la banquette arrière est le mieux.

Publié par

Merci beaucoup pour votre réponse.

En concernant le fait de devoir se déchausser ?

Publié par
Tisuisse Administrateur

Aucune importance, vous n'êtes pas sur le siège conducteur, alors vous n'êtes pas au volant.