Contrôle routier en plein milieu d'un rond point

Publié par

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si l'emplacement des contrôles routiers sont légaux en plein milieu d'un rond point (pas sur la route, mais au bord), et ensuite, au moment de dresser le PV, mettre en adresse, la rue qu'il y a juste après le rond point. Une rue ou je ne suis pas passé, et ou l'infraction ne c'est pas déroulé? n'y a t-il pas une dangerosité à interpeller les usagés dans un rond point ? la sécurité ne prime t-elle pas sur la rentabilité?

Cordialement

Laurent Dernière modification : 26/03/2012

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Rien ne s'oppose à ce qu'un contrôle routier puisse se faire sur un rond-point. Cette situation, quoi qu'il en soit, ne remerttra jamais en cause votre infraction contraventionnelle ou délicy=tuelle car c'est vous qui êtes verbalisé, pas la voiture. Quand à la notion de "rentabilité", je la laisse à votre entière responsabilité.

Publié par

Je comprends votre réponse, cependant, je ne remets pas en cause mon infraction, juste la validité du pv, le lieu de contravention ne correspond pas avec l'adresse indiqué sur le pv. puis je donc le contester pour vice de forme?

Publié par
Tisuisse Administrateur

Aucune importance, peu importe l'endroit qui figure sur votre avis de contravention. C'est bien vous qui avez été intercepté et verbalisé et votre argumentation sur ce point ne sera pas recevable devant n'importe quel tribunal. La Cour de Cassassion l'a rappelé à diverses reprises.