Controle alcoolemique negatif mais depistage de drogue positif

Publié par

bonjour voila je me suis fais controler en rentrant de discotheque test d alcool negatif donc depistage de drogue par prelevement urinaire et donc test positif thc et cocaine,donc prise de sang immediate en sachant que j ai un casier vierge vaut il mieux que je prenne un avocat pour ma defense ou pas ,est ce quelqu un pourrait me dire ce que je devrais encourir 6 points de retrait ça je sais deja mais ensuite par rapport a une eventuelle suspension de permis??et l amende?j ai tout mes points sur le permis ,le probleme c est que par rapport a mon boulot je suis sur la route tous les jours et donc svp repondez moi besoin d aide Dernière modification : 16/12/2008

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Vous avez des réponses sur le post-it "alcoolémie" (en en-tête de ce forum de droit routier) puisque les sanctions en cas de conduite sous substances interdites (stupéfiants) sont les mêmes que pour l'alcoolémie délictuelle.

D'autres post-it vous renseigneront sur les problèmes de points, de suspensions du permis, etc. Lisez-les et revenez sur cette même file de message (cliquez sur REPONDRE) pour nous poser des questions et avoir des réponses complémentaires si vous en avez besoin. Nous nous efforcerons d'y répondre.