Contrôle d'alcoolemie par les gendarmes

Publié par

Bonjour,

Je me suis fait controlé par les gendarmes en sortant de boite de nuit à 4 h 00 du matin, résultat : 0,38 mg/ puis 15 mn plus tard 0,36 soit 0,72 g/l. J'ai eu une amende de 90 euros et je suis reparti avec ma voiture et donc mon permis. Le gendarme m'a dit que cela s'arretait là, que je n'aurais pas de suspension. J'ai un doute, pouvez vous me rassurer ?

Cordialement. Dernière modification : 09/05/2011

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Votre taux d'alcoolémie est un taux contraventionnel (0,38 mg/l d'air expiré devenus 0,36 mg/l d'air expiré). Le paiement du PV entraînera la clôture du dossier donc, pas de suspension possible du permis ni autres peines complémentaires puisque l'action publique sera éteinte. Seuls reteront les 6 points à retirer car ça, c'est une sanction administrative.