Contravention routier pour usage téléphone

Publié par

Bonjour,

Je viens d'être arrêté pour usage du téléphone portable mais entre le lieu de l'infraction et l'arrestation, il s'est passée plus de 15 min et 5 km, en effet les policiers ne m'ont pas arrêté tout de suite mais, 5 km plus loin, ils on reconnu mon véhicule et m'ont arrêté.

Y a-t'il vice de forme ou ont'il le droit de faire cela ?

Merci.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Aucun vice de forme ici. Vous auriez même pu être verbalisé sans interception (depuis décembre 2016).

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Ce sera une amende de classe 4 et 3 points de retrait sur le permis.