Conduite sous l'emprise d'alcool, récidive.

Publié par

Bonjour,

Je dois passer au tribunal pour trois récidives de conduite sous l'emprise d'alcool. La 2e fois, permis annulé pour six mois. Cette fois à 0.75 en scooter 50 cc quel sera la sanction.

Merci. Dernière modification : 28/08/2010

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Puisque vous avez déjà eu 2 fois affaire avec le tribunal, dont la seconde pour récidive, vous devez savoir ce à quoi vous vous exposez. Le second passage n'a pas eu plus d'effet sur votre conduite que le premier. A mon avis, les sanctions, vous les connaîtrez bien assez tôt.

Publié par

des réponses comme celle la on peu éffacer il est facile de jetter la pierre mais aucune utilité merci

Publié par
Tisuisse Administrateur

C'est une réponse basée sur la surprise, surprise que vous soyez en seconde récidive de conduite sous alcool. Ce n'est pas un repproche mais une simple constatation des faits, sans plus.

Bien entendu, si vous aviez eu, précédemment, des condamnations avec sursis, ces sursis seront automatiquement révoqués. Vous aurez aussi une interdiction totale de conduire tout véhicule terretre à moteur, y compris ceux qui ne nécessitent pas de permis spécifique. L'amende va être salée, très salée, et confiscation du véhicule dont vous vous êtes servi pour commettre ce délit en récidive même si, depuis, vous l'avez revendu et, dans ce cas, vous devrez ajouter à l'amende, le prix d'un véhicule identique. Vous risquez aussi de la peine de prison, sans sursis cette fois ci.

Votre seul moyen de "limiter la casse' c'est :
- de prendre un avocat,
- de suivre dès maintenant un traitement contre l'alcool et de venir au tribunal avec les attestations de ce traitement,
- de faire acte de regret et de reconnaître vos tords.
Allez savoir si cela va suffire ? je l'espère pour vous.

Publié par

voila une réponse efficace méme si elle fait trembler escuses moi d'avoir été un peu cru mais je suis juste un bon vivant et depuis 2007 je ne conduis plus de véhicules c'etais le scooter à ma femme que je ramenais du garage je te remercie je vais suivre tes conseils