Conduite sans permis durant un annulation

Publié par

Bonjour a tous!
Un ami va passer au tribunal trés prochainement pour conduite sans permis donc sans assurance.il a eu un accident seul sur une route de campagne.Or il a déja été condamné car il avait renverssé un individu.celui ci a eu des blessures légères.Mais il a également eu des suspensions de permis et annulation de permis(il a eu son accident durant son annulation de permis).je voudrais donc savoir ce qu'il risque à son prochain jugement.sachant qu'il n'a jamais eu de prison avec sursis; est ce qu'il y a des risques qu'il écope de prison ferme?
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.je vous en serait trés reconnaissante.
Merci.bonne journée

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour,

Votre ami risque jusqu à 18750 euros d'amende + interdiction de conduire un véhicule pendant 5a + 1an de prison

Ceci est bien sûr le maximum.

Au vu des circonstances mais tout dépend de sa défense il devrait écoper d'un sursis avec mise à l'épreuve. Bien évidemment tout dépend de ses antécédents et de son attitude face au tribunal.

Restant à votre disposition

Publié par

Merci beaucoup de m'avoir répondu c'est trés gentil de votre part.Cela me rassure je sais désormais à quoi s'attendre car je vous ai dis tous ses antécédents.POurais-je vous poser une autre question?j'aurais voulu savoir a quoi correspond une mise à l'épreuve?encore merci!

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour,

Le bénéficiaire du sursis avec mise à l'épreuve consiste en ce que le condamné est soumis pendant un délai à certaines obligations et interdiction. Ce sursis est régi par l'art. 132-40 du Code pénal.

Exemple : interdiction de conduire un véhicule terrestre
stage de sensibilisation ...

Restant à votre disposition

Publié par

ok merci pour tout!
bonne continuation a vous.
encore merci!