Collision dans un axe dangereux

Publié par

Bonjour,
Je m'appelle Jeanne. Je pratique le tir à l'arc dans une salle située près d'une
route assez dangereuse. En effet ma mère et moi venons de nous faire "rentrer
dedans".
Je vous explique la situation : il a deux axes=> la route principale qui passe à
coté de la salle et la route qui fait le lien entre cette route principale et la salle.
Juste avant le croisements de ces 2 routes, la route principale se rétrécie (elle
passe sous un pont à un moment donné). Ma mère qui venait de la route "dite
salle" s'est engagée dans la route principale et dans le "mini tunnel", mais alors
une voiture a déboulé de cette même route principale (en face) sans marquer temps d'arrêt nécessaire!! Ma mère a alors paniqué et reculé. Le conducteur qui était situé derrière nous n'a pas su maitriser son véhicule.Et là BIM ! Il dit avoir klaxonné lors du choc mais en réalité il l'a fait bien après (temps de réaction ?). La voiture qui venait en face de nous à toute allure ne s'est pas arrêtée et a prit la fuite.
Le choc sur les 2 voitures est minime. La personne qui nous a emboutit nous a indiqué qu'il consulterait son garagiste.
Alors voici ma question => A qui la faute ? Que pouvons nous Faire ? Dernière modification : 13/05/2009

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Vous avez rempli un constat amiable, vous avez coché des cases correspondant au cas que vous citez, ce sont donc les assureurs qui vont trancher selon la barême IRESA. Consultez donc votre assureur.

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour,
si vous avez coché la case "reculait" de votre côté, votre responsabilité sera totalement engagée.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains