Collision avec ma voiture et le portail de ma residence

Publié par

Bonjour,
En espérant que vous pourriez m'éclairer au mieux.
Hier soir en rentrant avec ma voiture.
Le par choc de la voiture à légèrement cogner le portail automatique.
Donc du coup elle ne s'ouvre plus et reste ouverte elle n'est pas cassée ni détériore.
C'est le fait qu'elle ne se ferme plus automatiquement.
En sachant bien que j'ai battailé pour obtenir une place de parking dans l'immeuble en face de chez moi et que la gardienne a du m'en donner une car ils ont reçu une tape sur les doigts du gestionnaire locataire.
Pour vous dire que hier j'ai signé le contrat et le gardien m'as remis les clefs et le badge mais il ne voulait pas remettre le contrat.
Que sa femme me le remettre plutard.
Aujourd'hui elle se pointe dans mon immeuble voir notre gardienne et la gardienne lui montre mon conjoint et elle lui dis j'attends votre femme pour un constat.
Car le portail est cassé.
J'habite en face et ma fenêtre donne sur ce fameux portail et il est souvent ouvert ou défaillant aujourd'hui elle veut me mettre sa sur le dos.
Je suis dépassée, j'ai vraiment pas pensée à récupéré le contrat ???? Franchement je suis dépassée qu'est ce que je dois faire ?
Légalement dois je attendre un courrier ou puis je refuser de signer ce constat.
Quand le choc a eu lieu un locataire m'a vue.
Et ensuite on s'est retrouvé ensemble ds le parking.
Bref je suis assuré seulement tiers.

Infos: il y as caméra de surveillance aussi.
La place qui m'as été octroyé je devais la choisir mais c'est le gardien qui me l'as attribuer et mon véhicule et situé à côté d'une fuite d'eau au plafond.
Hier en la garant que j'ai vu cela.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

vous avez écrit:

en rentrant avec ma voiture.
Le par choc de la voiture à légèrement cogner le portail automatique.

puis:

Donc du coup elle ne s'ouvre plus et reste ouverte elle n'est pas cassée ni détériore.

si le portail ne s'ouvre plus et reste ouverte, c'est que vous avez détérioré le portail.

vous devez réparer les dommages que vous avez causés.

salutations

Publié par

Eh ben au moins c'est clair.
Peu importe le contexte de ce que j'explique.
Il y as un message avec des détails précis et plusieurs questions.
Mais salutations le reste du problème je me démerde. Cordialement salutations même si cette porte a toujours eu un soucis je ne le saurais pas.
.....

Publié par
amajuris Modérateur

faîtes une déclaration à votre assurance, elle devrait prendre en charge la réparation des dommages que vous avez causés et éventuellement, ceux subis par votre véhicule.

Publié par

Merci bien.
Mais la porte n'est pas cassée.
C'est comme un bug informatique.
Je vais le faire. Au plus vite combien de temps je dois déclarer tous ça.
Dois je faire un constat