Collision après le franchissement d'un stop

Publié par

Bonjour,

Alors que je circulais dans le flux de la circulation, je suis arrivé à un stop que j'ai marqué avant de redémarer pour traversé l'intersection arrivé au deux tiers de l'intersection je me suis fait percuter par un véhicule sur l'arrière gauche de ma voiture a savoir que j'étais déjà engagé que le véhicule adverse est arrivé tout feux éteint et à très vive allure car il ma fait faire deux tonneaux! Je voudrais savoir si le véhicule percuteur qui est venu me frapper sur la moitié arrière gauche de la voiture et en aucun cas sur la moitié avant est en tord et qu'elles infractions l'on peut me retenir et si le fait que l'on me percute sur l'arrière gauche engage ma responssabilité ?

Merci. Dernière modification : 07/04/2012

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

votre responsabilité est totalement engagée puisque vous franchissez un Stop, même si vous l'avez marqué.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains