Carte grise non mise a jour

Publié par

Bonjour,

Nous avons hérité de la voiture de notre père mais avons omis de mettre à jour la carte grise en changeant le nom du propriétaire. Nous habitons à la même adresse et le véhicule est immatriculé avec une plaque qui correspond à la carte grise mais le prénom du propriétaire aurait dû être changé.

Arrêté pour un contrôle, que risque-t'on ? L'agent de police a dit qu'on recevrait par la poste sans plus de précision...

Merci.

Publié par

Bjr,
Contravention de 4emme classe.

Publié par

Quel sera le motif retenu ? y a t il des points en moins sur le permis?

Publié par

bonjour ,visiblement il y aurait une amende et pas de points retirés
https://www.legipermis.com/infractions/changement-proprietaire-carte-grise.html

Publié par

Ah merci c est qd même rassurant.

Publié par

Mais je vois qu' ils ont écrit plaque non réglementaire du a carte grise ancienne. ..