Carrosserie abîmé par un tiers

Publié par

Bonjour,

Un voisin d’une amie a reculé ma voiture à la main, qui ne démarrait plus, sauf qu’il n’a pas freiné à temps et a tapé ma portière dans le portail. La carrosserie est abîmée et la portière se ferme avec difficulté.

Qu’est ce que je dois faire ? Faut il faire fonctionner sa responsabilité civile ? ou assurance ? Je ne le connais pas, comment faire s’il refuse ?

Merci.

Publié par

Bonjour,
S'il a manœuvré avec votre accord ou sur votre demande, vous n'avez aucun recours sauf si vous êtes assuré tous risques.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
vous faîtes une déclaration à votre assurance automobile
salutations

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

vous faîtes une déclaration à votre assurance automobile oui, s'il y a garantie Tous risques. Il faudra tenir compte de la franchise et du malus

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains