Avis d'infraction à pise (italie)

Publié par

Bonjour,
Je viens d'être convoquée à la Gendarmerie de mon domicile pour être auditionnée sur une infraction au code de la route commise à Pise le 25 Mars 2008.
En effet, ma voiture a été flashée ce jour-là à 15 heures Via Mazzini pour le motif suivant "cette voiture roulait dans une zone à circulation réglementée sans autorisation" Qu'est-ce que cela veut dire ? Le Gendarme n'a pas su me répondre, me disant que c'était spécifique au code de la route italien.
D'après un message que j'ai lu d'un de vos internautes qui a eu le même souci que moi, j'ai l'impression que l'Italie utilise beaucoup ces procédés voire même la même mention d'infraction. Que puis-je faire ? Et à qui m'adresser ? car la photo de mon véhicule flashé ne donne aucune indication sur l'infraction, on ne voit que l'arrière avec le numéro de ma plaque d'immatriculation et c'est tout.
Merci pour votre réponse et votre aide à résoudre cette affaire qui me paraît de mauvaise foi et de .... Dernière modification : 27/04/2009

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Effectivement, vous avez pu lire sur ce forum, les problèmes d'autres automobilistes français qui se sont rendus à Pise. Il n'y a rien de nouveau sur ces affaires des 2 côtés des Alpes. Vous allez donc recevoir un PV italien que vous devrez payer, hélas, accords de réciprocité obligent.

Publié par

J'ai eu le même infraction à Pise, 'roulant dans une zone à circulation réglementée sans autorisation' en novembre 2008: 115€(cela a beaucoup augmenté depuis). Je n'ai pas depassé des barrières, ni roullé sur les trottoirs et je n'ai vu aucune signalisation.
J'habite à Angers qui est jumelée avec Pise, donc il y a beaucoup d'Angevins qui se rendre tous les ans à Pise. Ils reviennent des vacances et recoivent l'infraction plus tard!
Le pire est que quelques'uns recoivent 3 ou 4 infractions en même temps: ceux qui tournent longtemps cherchaient un parking!
Ca sent la pourriture mafioso-italiano ces histoires la.
Enfin, j'ai courru à la banque pour payer vite cette somme de 115€ avant que ca passait à €187,50.
Bonnes vacances à vous tous à Pise...
DannyBoy à Angers