Attente de jugement excès de vitesse

Publié par

Bonjour,
J'ai été flashé en Novembre 2008 à 215 km/h
Je n'ai toujours pas reçu de convocation à un jugement. J'ai appellé le commissariat concerné et ils m'ont dit de joindre les préfectures. J'ai appellé la préfecture où je vis, la préfecture où le délit a été commis, personne ne trouve mon dossier apparemment.
Cela fait aujourd'hui 1 an et demi et toujours pas de nouvelles.
J'aimerai savoir qui je dois appeller pour avoir des renseignements sur mon dossier, et quel est le délais de préscription dans un tel cas car j'ai tout entendu (1 an, 3 ans, 5 ans...)

Merci beaucoup. Dernière modification : 03/05/2010

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Délit : prescription de 3 ans mais 3 ans après le dernier acte juridique émis car tout acte juridique interrompt cette prescription et on repart pour 3 ans.