Amendes à genève - payer ou non -

Publié par

Bonjour à tous,

Frontalier depuis un an, j'ai reçu plusieurs amendes pour dépassement de vitesse autorisée (2 fois 5 amendes d'un coup) plus accumulé plusieurs amendes pour stationnement.
J'explique ma situation:
La carte grise de mon véhicule est au nom de mon père, les autorités suisses ont mis environ 2 mois pour faire parvenir les amendes au domicile de mes parents !

Je connais maintenant bien les risques, et je n'ai plus reçu depuis d'amendes pour dépassement de vitesse. Pour la petite histoire, je faisais les nuits avant et j'ai été flashé à chaque fois le matin vers 7h30 / 8h lorsque je croisait tous les frontaliers et que la route était dégagée pour moi !!

De bonne foi, j'ai réglé les 5 premières pour éviter tout problème pour moi et surtout pour mon père. J'ai réglé ces amendes environ 600chf avec mon compte postal que je vais fermer ce mois-ci.

J'ai ensuite fait le mort depuis, mais mes parents viennent de recevoir la première majoration. 25% apparament. Ca reste correcte. Le souci c'est que j'en ai pour plus de 2000chf à regler.

Ma question est: comme je vais bientôt changer de voiture d'ici 1 mois et demi la mienne (ou celle de mon père plutôt) va partir à la casse. Comme la nouvelle sera à mon nom ... est-ce que vous pensez que je pourrai ne payer seulement que les futures??

Sachant que j'ai déjà eu un contrôle à la frontière un matin, le douanier a gardé presque 5 minutes avec tous mes papiers, mais rien de particulier.

Bon j'ai le même nom de famille pour info, et évidemment mon père ne viendra pas en Suisse ce serait suicidaire !

Merci pour vos réponses, pour vos avis (je précise que si je pouvais les payer facilement, je n'hésiterai pas)

Publié par
chaber Superviseur

bonjour
J'ai ensuite fait le mort depuis, mais mes parents viennent de recevoir la première majoration. 25% apparament. Ca reste correcte. Le souci c'est que j'en ai pour plus de 2000chf à regler.
A payer. Ce n'est pas parce qu'il y aura changement de véhicule au nom de votre père, ou au votre, que les contraventions seront effacées.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour Calizona,

Une petite recherche de votre part sur ce forum et vous n'allez pas tarder à trouver plusieurs topics relatifs aux amendes reçues en Suisse. La lecture de ces topics répondra à vos questions.

Bonnes recherches.