Amende pour exces de vitesse de 6 et 7 km/h

Publié par

Bonjour,

J'ai recu deux avis de contravention, l'un à 13 h 39, direction Monaco, vers Menton : vitesse contrôlé 56 km/h vitesse retenue, 51 km/h, et l'autre à 13 h 41 (soit deux minutes d intervalle), direction Menton vers Monaco (je cherchais mon chemin) : à 57 km/h, vitesse retenue 52 km/h.

Est-il possible de n'en payer qu'un seul ?
2 fois 90 € = 180 € et retrait de 2 fois des points, le nombres de points n'étant pas mentionné dessus, je ne sais pas combien j'en ai perdu. Je travaille sur un scooter à cadrant de vitesse aiguille, pas très precis, donc pour savoir ma vitesse ? Dernière modification : 07/06/2012

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Merci de répondre d'abord aux question ci-dessous :
- contrôle de vitesse par radar automatique ou par agent avec interception ?

- scooter classé cyclomoteur (donc moins de 50 cc ou moins de 1 kw de puissance) ?

- date du contôle et date d'envoi des avis de contravention ?

A vous lire.