Un cuisiniste demande de régler le montant du prix avant la pose

Publié par

BONJOUR marque de politesse

suite à la commande d'une cuisine
le cuisiniste me demande de régler le montant total du prix avant la pose.
est-ce légal?[smile4]

MERCI marque de politesse[smile4]

Publié par

Bienvenu,
Suite à la commande d'une cuisine le cuisiniste me demande de régler le montant total du prix avant la pose. Est-ce légal?
Que prévoit le devis que vous avez accepté en matière de règlement (s) ? Si rien n'est indiqué, vous pouvez faire la proposition suivante de règlements :
1/ totalité du prix des meubles et de l'électroménager à la livraison chez vous,
2/ 50% du coût de la pose au démarrage du chantier,
3/ le solde à la fin des travaux.
Ainsi vos risques sont limités, si ce professionnel est défaillant.

Publié par

Bonjour,
La réponse est oui c'est légal et possible.
Mais cela peut aussi être irrégulier, c'est la convention signée (le bon de commande) qui fait la loi entre les parties.