cdd sans terme précis personne remplacée démissionne

Publié par

Bonjour,

J'ai signé un contrat en cdd sans terme fixe en mai 2008 pour remplacement d'une personne en congé parental
A ce jour la personne que je remplace a envoyé sa lettre de démission
et j'ai appris par mon employeur que je ne vais pas reste
par contre il embauche une autre personne à ma place

Ma question est de savoir s'il ne devrait pas me proposer en premier le poste

Merci d'avance de votre réponse

Publié par

Bonjour,

L'employeur n'a pas l'obligation de poursuivre votre contrat.
Dés l'instant où il respecte les termes de votre contrat (CDD de remplacement de Monsieur X) , vous ne pouvez demander une priorité à l'embauche.

En revanche , pourquoi ne pas rencontrer votre employeur , et faire valoir vos connaissances ainsi que l'expérience acquises , peu être plus interessante que le fait de faire perdre du temps à la société à reformer une autre personne.

__________________________
L homme qui lutte pour autrui est meilleur que celui qui lutte pour lui-même.
[Clarence Darrow]