Rupture CDD d'commun accord

Publié par

Bonjour je souhaiterai savoir si une rupture d'un CDD d'un commun accord, m'ouvre des droit assedic ?

Merci

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Pour être sur d'avoir droit aux allocations chômage, il faut rompre le CDD par un avenant en raccourcissant le terme. Ainsi, la rupture a le même effet que la fin normale du CDD.

Publié par

Merci de cette reponce rapide.

Publié par

En complément de Lag0, la rupture d'un commun accord d'un cdd ouvre bien droit à assédic .

__________________________
Suite à une plinthe, le menuisier avait saisi le parquet.

Publié par

Mes si dans le document il ecrive a linitiative de l employer je ny aurai pas le droit?

Publié par

La rupture d'un commun accord d'un cdd, comme pour la rupture conventionnelle d'un cdi n'a pas à indiquer de qui provient la demande d'accord. On n'indique donc pas qui est à l'initiative de la rupture.

__________________________
Suite à une plinthe, le menuisier avait saisi le parquet.

Publié par
Lag0 Administrateur

Une rupture d'un commun accord ne peut pas être attribuée à une partie plutôt qu'une autre puisqu'elle est d'un commun accord !
Mais comme je vous le disais, pour couper court à tout problème, faites établir un avenant raccourcissant le terme du CDD, c'est la méthode la plus simple.