Cdd pas renouveler, allocation chomage?????

Publié par

Bonjour, j ai demissioner d un cdd d1 an (avec l accord de mon employeur) pour un autre cdd qui devait être d'1an renouveler d'1an, mais on ma fait signer un contrat de 3 mois qui n' est pas sur d'être renouveler, ais je le droit aux allocations chomage du coup? cordialement.

Publié par

Bonjour

Vous ne pouviez pas démissionner d'un CDD. C'est une rupture d'un commun accord qui devait être faite.

Vous et votre employeur avez-vous signé un document dans lequel il était précisé que vous rompiez le CDD d'un commun accord?

C'est toujours le même employeur qui vous a fait signé le CDD de 3 mois?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour, je n ais aucun papier le signalant non, sur mon attestation assedic c est ecrit "demission"
ce n' est pas le même employeur qui ma fait signer mon cdd de 3 mois et demi et la c' est tomber je ne serait pas renouveler, la personne revient :(
je suis à 74jours de contrat je finis mon contrat en arrêt (maladie de crohn travailleur handicapés)
vais pouvoir prétendre aux allocations chomage si non combien de jours me manquera t il? merci

Publié par

Si il y a écrit démission sur votre attestation assedic, je doute que vous puissiez bénéficier de l'allocation chômage.

Votre premier employeur vous a bien eu, car comme je vous l'ai précisé un CDD ne peut être rompu que d'un commun accord ou en cas de faute grave ou de force majeure.

Votre employeur aurait dû inscrire rupture d'un commun accord et non pas démission sur l'attestation pôle emploi.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

merci pour votre réponse maintenant je sais qu'il faut avoir cotiser 4 mois de contrat pour prétendre aux allocations chomage mais vue que je suis en arrêt pendant mon contrat cela comptera t'il quand même?