Quels risques j'encours ...urgent !

Publié par

Bonjour,
voila je vous expose mon probléme ...
je suis en CDD depuis maintenant , 5 mois.... mon contrat se termine le 31 aout ..donc demain ..

Mais voilà que vendredi soir , j'ai eu une grosse dispute avec mon patron (avec lequel je ne m'entends plus depuis un bon moment ... ) je l'ai insulté, aprés nombreuses remarques sur le fait que j'etais trés en colére ... et il m'a menacé en me disant clairement , qu'il me b****** la g**** ...

De là j'ai fini mon travail et suis revenue le soir pour continuer à bosser .

Mais le lendemain matin je me suis levée trés tard ( 16h) .. ma journée été largement finie , je leur ai donc envoyé un message comme quoi j'avais eu des pbs ...
et Ce matin encore je n'ai pas su me reveiller ... je leur ai donc envoyé un message en leur disant que mes pbs ne finissaient pas !

Bref .. en gros 3 jours d'absence injustifiés ( pas d'arret maladie de mon medecin ) .
Je voudrais donc savoir quels risques j'encours tout en sachant que mon contrat se termine demain ...

De plus ... je demande votre aide , pour mon salaire .
je bosse dans la restauration je fais 10h30 / 16h30 payé 8.92/brut .
J'ai pris 10 jours de congés payé ..et j'ai bossé , du lundi au vendredi de cette semaine de 10h30 à 16h30 . En sachant egalement , que je travaille le soir en extra , ( ce qui n'est pas stipulé dans mon contrat .. ) cette semaine j'ai bossé le soir de 20h à 23h ...

J'ai été embauché le 31mars 2010 ... et je termine le 31 aout 2010. j'aurais besoin de votre aide pour calculer mon salaire de ce mois d'aout ... en comptant ma prime de precarité .

je Pense qu'à la suite de ces evenements , la seule chose qu'il pourrait faire pour me B**** ce serait de ne pas me payer mes heures du soir ( vu qu'elles ne sont pas déclarées dans mon contrat ... ) est-ce que je me trompe ?

Publié par

bonjour dans la restauration le cdd est un contrat d'usage

comme le contrat se termine, ce qu'il fera c'est uniquement ne pas renouveler

il faut prendre sur vous et y allez si possible ne restez pas seule avec lui sans témoins

pour tout savoir sur le cdd:

http://www.fbls.net/cdddroit.htm

Publié par

je ne suis pas allée aujourd'hui ... plus le courage d'alle bosser dans ces conditions malheureusement ...et ce qui est des témoins ... j'en ai pleins .. mais personne ne se mouillera au risque de perdre son emploi ....

En résumé ..la seule chose qu'il fera c'est ne pas me payer mes 3 jours d'absence injustifiées ... sinon il ne peut rien faire d'autre .... pas de lettre en recommandé je suppose etant donné que mon contrat se termine demain ...

Pouvez m'aider egalament à calculer mon salaire de ce mois ci ?

Publié par

ce que je ne comprends pas ... c'est qu'il m'avait clairement dit ... que j'aurais une prime de precarité calculé sur la base de mes salaires bruts ....

Dans mes anciens boulots j'ai tjs eu un solde tout compte ... ( congés payés uniquement) ... mais cette fois - ci mes congés payés je les ai pris en debut de mois ....

En gros ... je sens que je vais me faire avoir sur cette fin de contrat ...

Publié par

Bonjour,
Effectivement, l'indemnité de fin de contrat ou précarité n'est due que si vous nl'avez pas rompu à votre initiative avant son terme le CDD et de plus c'est vraisemblablement ce qui sera mentionné sur l'attestation Pôle Emploi, ce qui vous privera également d'indemnisation...

__________________________
Cordialement.
P.M.

Publié par

Puisque vous êtes absente depuis samedi sans justification, vous avez bien rompu votre contrat avant son terme à votre initiative, vendredi dernier, ce n'est pas demain...

__________________________
Cordialement.
P.M.

Publié par

et si je leur envoie un arret maladie ?

ce sera donc une justification ...

je crois que par rapport à la loi nous avons le droit à une journée d'absence non justifiée .

Publié par

Là vous en êtes au deuxième jours d'absence et troisième jour calendaire...
Vous pourriez essayer d'envoyer tardivement un arrêt-maladie mais c'est le médecin qui décide si vous êtes malade...
Vous pourriez aussi essayer de trouver un accord avec l'employeur qui impliquerait que vous ne le pousuivrez pas par la suite pour les autres problèmes que vous avez rencontrés...
En tout ca, merci pour votre attention...

__________________________
Cordialement.
P.M.

Publié par

Merci surtout à vous pour toutes vos reponses ...

Je vais tenter l'arret de travail ...si cela ne marche pas ..je tenterais alors un accord à l'amiable ...

Mais malheureusement je suis confrontée à un employeur enragé ... il ne lâche rien ... et comme les choses sont allées trop loin ... je ne m'attends pas à ce que cela s'arragent . bien au contraire ...