Probleme avec empleyeur suite à une rupture conventionnelle

Publié par

Bonjour,

Je travail dans une entreprise dans le prive prestataire d'une mutuelle qui arrete de travailler avec notre entreprise fin decembre et ou il y a eu une perte d'activité de 85% mais que dans une partie de la societe la notre.
Nous avons eu une reunion le jeudi d'il y a deux semaines ou ils nous on annonce sa.A partir de là ils nous ont proposer soit d'effectuer une rupture conventionnelle sois d'aller dans une autre societe qui font pratiquement la meme chose sans aucune garantie d'embauche.
Nous avons eu un entretien individuel avec le rh mais toujours aucun ecrit que des mails.
Nous avons reçu un mail hier nous demandant de repondre à ce mail avant vendredi
A savoir qu'ils nous mettent une pression enorme aider nous si possible car nous sommes perdu

Publié par

Bonjour

Vous avez des representants du personnels dans l'entreprise? Prenez contact avec l'inspection du travail et éventuellmenet avec un syndicat.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par
MBH

Bonjour,
dans votre cas, en me basant sur vos propos, la rupture conventionnelle n'est pas une bonne solution, et par ailleurs risque de ne pas être validée par la DIRECCTE.

Vous faites ressortir une perte de marché de votre employeur susceptible de déboucher sur des difficultés économiques.

L'employeur doit procéder, en cas de réelles difficultés, à des licenciements économiques.

Cette procédure est d'autant plus avantageuse pour vous qu'elle vous permet de bénéficier de modalités particulières liées aux obligations de reclassement et de formations supportées par votre employeur.

Souvenez vous que la rupture conventionnelle ne peut en aucun cas vous être imposée.

Enfin, je vous conseille vivement de prendre contact avec une organisation syndicale, ou de consulter la liste des "conseiller des salariés" de votre commune afin de vous assister.

Bon courage !

Mehdi