Prime de précarité si rupture cdd par le salarié

Publié par

Bonjour,

employeur je souhaite savoir si la prime de précarité est versée dans le cas qui suit:
une salariée (étudiante qui travaille le week end), a envoyé son courrier m'informant de son souhait de ne plus travailler à partie de fin juin. Son contrat allait jusquau mois de septembre. Je dois lui répondre que j'ai pris note de sa décision. Mais comment cela se passe-t-il pour les indemnités de fin de contrat?
Je croyais qu'elles n'étaient pas dues mais je ne trouve pas l'information, je ne voudrais pas faire d'erreur.

Merci

Publié par

L'indemnité de "précarité" (10% des salaires) est liée à l'aspect précaire du CDD et est due au terme normal de ce contrat (sauf si renouvellement ou embauche en CDI). A contrario elle n'est pas due si le CDD ne va pas à son terme du fait de l'employé.