Planning + temps legal de travail

Publié par

Bonjour,

Mon employeur fait travail son personnel sur des heures différentes.Dois je tenir un planning pour justifier leur temps de travail a 35h?

Si un salarié fait plus de 35h, est il ouvert en cas d accident du travail? Ces heures supplémentaires ne sont n'y paie, n'y récupéré.

Si un apprenti travail 38h dans une semaine, en sachant qu'il récupérera ces 3h la semaine qui suit.L'entreprise est elle dans les réglés?Si non, que risque l'employeur?

Avec une collègues on est paie 35h/semaine, mais en réalité nous effectuons 30h50 et 36h,peut il nous réclame les heures manquantes?si non, a t on un recours pour effectue normalement nos 35h?

Si mon employeur me met dans un bureau (au placard) malgré ma demande de travail, s'agit il d'un harcellement quelconque?

Je vous remercie par avance. Dernière modification : 22/11/2008

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Vous devez avoir signé un contrat de travail. Que dit'il ?
Vous pouvez aussi allé voir soit votre inspection du travail, soit les délégations départementales des syndicats. Au pire, il vous sera possible de contacter les prud'hommes.