Négociateur immobilier - évolution interne et période d'essaie

Publié par

Bonjour,

Je suis entré au serive d'un agence immobilière en tant que Chargé de gestion locative. Mon employeur m'a récement passer au poste de Négociateur Immobilier.
Il m'a refait un contrat de travail qui comprend une période d'essai.
Sur le contrat de travil est stipulé : "le présent engagement ne deviendra définitif qu'a l'expiration d'une période d'essaie de trois mois de travail effectif décomptée à partir du 01/12/2011.
Or le contrat de travail est applicable à partir du 01/09/2011.
le fait de changer de poste n'est il pas une évolution interne?
Est ce normal d'avoir un nouveau contrat de travail et non un avenant?
Est ce que mon employeur à le droit d'inclure dans ce nouveau contrat de travil une période d'essaie alors que j'en ai déjà effectuée une lors de mon embauche en tant que Chargé de gestion locative?
Est ce que cela signifique que ma période d'essaie commence 01/12/2011?
mon contrat de travail évoque une rémunération brute constituée uniquement de commission et calculé en pourcentage du montant HT des honoraire encaissé par lagence.
Le minimum garanti :
Le salaire minima conventionnel ou le SMIC seleon le calcul le plus favorable
+
une majoration de 10% au titre des congés payés.
est ce que cela signifie que je n'ai pas de congés payé ou que j'en acquière mais que le jour où j'en prends il ne me seront pas payés?
Part ailleurs je n'ai pas de position me permettant de me positionner dans la grille de rémunération minimum conventionnelle, est ce obligatoire de faire apparaitre la position pour pouvoir se situer dans la grille de rémunération conventionnelle?

Enfin la grille de rémunération minimum conventionnelle fait apparaitre un montant brut en €. ce moment est il calculé sur 12 ou 13 mois?
Tout en sachant que je suis Négociateur immobilier - VRP que je n'ai pas d'horaire défini.
est ce une rémunération pour 151.67h?
Dans le cas ou cette rémunération est suppérieure à ma rémunération actuelle quels sont mes recours?

Publié par

Bonjour

Pour obtenir un maximum de renseignements prenez contact avec l'inspection du travail et exposez votre situation.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort