Cdd de 6 mois en temps de travail modulé

Publié par

bonjour,

on me propose un cdd de 6 mois à temps plein en me disant que, l'activité étant liée aux conditions climatiques, je pourrais travailler moins en avril, mai et plus en juillet aout. on me dit aussi que mon emploi du temps sera fait à la semaine.
avant d'accepter je souhaite savoir si cela est légal.
merci.

Publié par

Bonsoir,

La société a t elle un accord d'annualisation ? (nombre de salarié , présence d'un syndicat ) ?

__________________________
L homme qui lutte pour autrui est meilleur que celui qui lutte pour lui-même.
[Clarence Darrow]

Publié par

oui, la convention collective a prévu une annualisation du temps de travail. mais je me demandais si cette annualisation pouvait être appliquée pour un cdd de 6 mois, qui à mon sens n'a donc rien d'annuel...???

Publié par

Bonsoir,

Reportez vous donc à cet accord qui devrait prévoir le cas des CDD et l'application à ce type de contrat.

En revanche , si rien n'est indiqué ( ce qui m'étonnerait) , alors l'annualisation ne peut être appliquée au CDD.

__________________________
L homme qui lutte pour autrui est meilleur que celui qui lutte pour lui-même.
[Clarence Darrow]