Mon cdd est fini et je retourne a mon poste lundi

Publié par

BONJOUR marque de politesse [smile4]

mon cdd de 6 mois est terminé depuis vendredi 30 septembre 2016 mon employeur m a dit oralement qu'il me refaisait un contrat
et mon supperieur de revenir lundi matin si je n'avais rien a faire .peut il me faire signer un nouveau cdd et dans quels delais

merci d'avance pour vos reponses

Publié par

Bjr,
Il peut renouveler votre cdd bien entendu, si cela est précisé dans votre contrat.

Je vous conseille de lire ici...
http://www.juritravail.com/Actualite/duree-renouvellemnt-cdd/Id/32151

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Il peut renouveler votre cdd bien entendu.
Absolument pas !!!
Un renouvellement de CDD doit être signé avant le terme du dit CDD, mais surement pas plusieurs jours après !!!

(D'ailleurs c'est très bien précisé dans le lien que vous mettez, il aurait fallu le lire...)

Publié par
Lag0 Administrateur

Ce dont pragma parle, c'est une clause de renouvellement automatique.
Je pense que PAPY18 saurait si son CDD comporte une telle clause (assez rare). De plus, une telle clause doit être motivée, l'exemple que vous donnez n'est pas réaliste. Une clause libellée ainsi " le contrat sera renouvelé à défaut de manifastation contraire exprimée par l'une ou l'autre des partie avant l'expiration d'un délai donné" serait très probablement jugée illégale par le CPH parce que non motivée.
Un renouvellement automatique se fait généralement dans le cas où l'objet du CDD n'est pas réalisé à la date prévue. Par exemple, Mr X est embauché à durée déterminée pour surcroit d'activité du à une commande exceptionnelle. Ce contrat prendra fin le ..... mais sera reconduit pour 3 mois si cette commande n'est pas soldée à cette date.

Publié par
Lag0 Administrateur

Pragma semble avoir supprimé son message. Pas très cool car maintenant on se demande bien à quoi je réponds...