Une erreur de la direction : vacances en moins

Publié par

Bonjour,

dans mon entreprise, je suis salariés depuis 4 ans.

Pendant 3 ans la comptabilité de nos vacances ne se faisait pas dans les règles et il est apparu que depuis 3 ans, chaque employé prenait 2 semaines en plus (soit 7 semaines/an).

C'était imposé par la direction. Depuis le changement de direction, on nous expliqué que cétait une erreur de l'ancienne direction.

Nous avons donc perdu ces 2 semaines de plus. On nous les a proposé mais comptabilisées à "0" heures. Donc a rattraper sur le nombre total annuel d'heures.....
ce qui n'est plus la même chose évidement.

Ce que je voulais savoir, c'est : si ces vacances supplémentaires ont été notées sur nos fiches de paie, pouvons continuer à les exiger ou demander au moins une compensation??

Merci de vos réponses.

MME B.

Publié par

Bonjour,
Cela semble insuffisant en durée d'application pour que ça puisse constituer un usage mais il est quand même étonnant qu'à l'origine ce soit une erreur de la direction antérieure...

__________________________
Cordialement.
P.M.