Mon employeur cherche a nous licenciement économique pour prendre

Publié par

Bonjour,
je travail dans une société hôtellerie restauration qui étais en liquidation et a étais racheter en février 2011 mon employeur veux licencier toute les femmes de chambre ainsi que la gouvernante et faire appel a une société de nettoyage pour faire le travail a notre place .
il veux nous licencier pour raison économique car il dit subir une baisse d'activité.
quel sont les possibilité qui me sont donner pour me défendre.

merci

Publié par
DSO

Bonjour,

Malheureusement, si la situation économique de la société l'exige, l'employeur est en droit de vous licencier pour donner le travail à un prestataire de service.

Mais cela doit être justifié par un réel motif économique.

Cordialement,
DSO

Publié par

Bonjour

Quel est l'effectif des salariés. Vous avez des représentants du personnel?

Si ce n'est pas le cas, prenez contact avec l'inspection du travail et ensuite avec un syndicat pour expliquer la situation.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort