Deuxième emploi ou non..that is the question..

Publié par

Bonjour,

Je travaille en qualité de CDI dans un CH. Je ne suis ni titulaire, ni stagiaire.
Mon ancienneté est de 6 ans ..
On me propose d'arrondir mes revenus en devenant correspondant local d'un journal local..qq heures/semaine, pas de contrat de travail car nombres d'heures effectuées en dessous du seuil de déclaration à l'Urssaf..
Cela me tente bcp mais en ai-je le droit?
Si oui, derrière quel article du CC puis-je m'inspirer au cas où cela se sache??

Merci de vos réponses,

Marie

Publié par

Bonjour

Si dans votre contrat de travail que vous avez avec votre employeur il n'a pas été mentionné une clause vous interdisant d'avoir un autre emploi ou alors d'en référer à votre employeur, rien ne vous empêche d'avoir un autre employeur dans la mesure où les deux contrats cumulés ne vous feront pas dépasser 48 heures de travail par semaine.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort