Demande de renseignements juridiques

Publié par

Bonjour a tous ,a ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider a avoir une solution a mon probleme voila donc j'étais en cdd pendant 09 mois et a la date d'échéance du terme du contrat le 30/05/2008 le patron m'a proposé de signer un cdi ce qui j'ai refusé pour des raisons...et de ce fait la on m'a pas régler les indemnités de fin contrat et en dessus il a note dans la feuille des assedic "fin des périodes d'éssai à l'initiative du salarié".
Maintenant je me demande si ca est légale et de mon coté si je peux faire quelque chose et merci cordialement. Dernière modification : 21/01/2009

Publié par

bonjour,

si date réelle fin contrat le 31 mai, l'attestation assedic doit comporter : fin contrat a durée déterminée.

la prime de précarité ne vous est pas due si vous refusez un cdi.. à condition que la demande soit faite par écrit...

Publié par

Bonjour je vous remercie pour ces informations et ce qui me reste indefini si je peut demander mes droits auprés des assedic .cordialement

Publié par

re

je ne comprends pas.. votre contrat s'est arrêté le 30 mai 2008 !
vous avez fait quoi entre temps ?????

Publié par

Bonjour je vous remercie une autre fois et je vais faire les points sur les i:après le 30/05/08 j'ai continu a percevoir mes anciens droits d'assedic sans savoir que la dureé de 09 mois n'est pas prise en considération et entre temps je fais des missions d'intérim sachant que dernierement j'ai recu une notification pour objet l'échéance des droits a cause de la démission!! (fin de contrat du 30/05/08) c'est ca ce que je cherche a comprendre .

bien a vous
Diden13

Publié par

re

il faut demander à votre ancien employeur de refaire l'attestation assedic en indiquant fin de cdd...

vous ne l'aviez pas donné à l'assedic à la fin de votre mission ?

Publié par

En faite a la fin du mission et par manque de connaissances j'ai déposé l'attestation qui porte la mention "fin de periode d'éssai a l'initiative du salarié"
cordialement