Cdd de date a date retour anticipé de la personne absente

Publié par

Bonjour,
j'ai un cdd du 5/09/2011 au 4/09/2012 , hors la personne veut revenir avant , que ce passe t'il , et l'employeur est en train d'en parler a touts mes collégues ne trouvez vous pas que cela est prématurer

Publié par

Bonjour

Si votre CDD est de date à date, l'employeur sera obligé de le respecter même si la personne remplacée revient sauf ,s'il a été précisé que le contrat prendra fin au retour du salarié remplacé.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

le premier contrat ecrit , oui mais il m'ont fait un autre document celui la de date a date

Publié par

Bonjour

Vous vous basez sur le second document qui a modifié le premier contrat.

Pour confirmation vous allez à l'inspection du travail avec vos deux contrats et vos bulletins de salaire.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

ce n'est pas un contrat que j'ai eue , c'est juste un mail ou il est precisé le nom et la date de début et de fin

Publié par

Bonjour

Si vous n'avez pas eu de contrat, vous êtes en CDI.

Je vous réinvite à vous redre au plus tôt à l'inspection du travail avec tous les documents en votre possession.

Vous saurez ainsi ce qu'il en est de vos droits et à quel type de contrat vous pouvvez prétendre.

Vous n'avez signé aucun contrat?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

juste un

Publié par

le premier est terme imprécis ce contrat prendra fin au retour ou rupture du contrat il est conclu pour une durée minimale de 1 mois et 3 semaine soir jusqu'au 13 mai 2011

Publié par

Bonjour

Donc le contrat prendra fin au retour de la salariée remplacée.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

oui mais je parlais d'un mail avec de date a date . il est bon ou pas merci pat76

Publié par

vous avez signé ce nouveau contrat?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

non

Publié par

Bonjour

Si vous n'avez pas signé de nouveau contrat, c'est celui que vous avez signé qu'il faut prendre en compte.

Si il est indiqué qu'il prendra fin au retour de la salariée remplacée, vous ne pourrez pas allez jusqu'à la date minimale indiquée si la salariée reprend son poste avant cette date.

Par contre si cette salariée décidait de prolonger son congé parental, votre contrat continuerait obligatoirement.

Il ne prendra fin qu'au retour effectif de la sariée que vous remplacez.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

ce n'est pas un congé parental c'est un congé sans solde

Publié par

Rebonjour

C'est la salariée qui choisira si elle désire reprendre son poste avant la fin de son congé sans solde et votre contrat prendra fin à son retour. C'est le contrat que vous avez signé qui est à prendre en compte pas le mail.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort