Fin de contrat 18 mois de cdd

Publié par

Bonjour,

Mon ancien employeur m'avait engagé tout d'abord pour un CDD de 6 mois, qui a ensuite été reconduit par un CDD de 12 mois pour cause de surcroit d'activité (sans arrêt d'activité entre les 2 contrats).
Ce qui fait donc au cumul 18 mois de CDD.

L'employeur m'a prévenu 2 semaines avant la fin du contrat qu'il ne reconduisait pas celui ci en CDI...ce qui aurait dû logiquement être fait après 18 mois de CDD.

A t-il le droit de me prévenir ci peu de temps avant la fin du contrat?
N'y a t-il pas un délai permettant d'être prévenu 1 mois avant la fin de contrat afin de laisser le temps au salarié de chercher un autre emploi?

Merci pour votre réponse

Publié par
Marion2 Modérateur

Sur votre CDD, vous aviez une date de fin de contrat. Pourquoi voulez-vous que l'employeur vous prévienne plus tôt ? Il vous a signifié 2 semaines avant la fin du contrat qu'il ne reconduisait pas le CDD en CDI. Il n'était pas obligé de le faire, vote contrat mentionnant une date de fin de contrat.
Cordialement

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Un CDD quelle que soit sa durée n'a pas vocation à se transformer en CDI.
Il est censé se terminer au terme prévu, sans conclusion d'un nouveau contrat.
L'employeur n'est pas tenu de prévenir s'il y aura ou non un CDI après le CDD.

__________________________
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.