Fin de contrat à durée déterminée et paiement de prime de précari

Publié par

Bonjour,

Voilà, mon CDD s'achève aujourd'hui. Mon salaire a été viré par contre je n'ai reçu ni certificat de travail, ni prime de précarité ni solde de tout compte. Est ce normal?Que dois-je faire?

Merci infiniment de votre réponse(si possible rapide car je suis angoissé).

lupin 13

Publié par
DSO

Bonjour,

Normalement, les documents de fin de contrats devraient vous être remis aujourd'hui.

L'employeur n'est pas en retard pour l'instant puisque si j'ai bien compris vore contrat de travail ne prend fin qu'aujourd'hui.

Cordiaement,
DSO

Publié par

Merci DSO,

Mais vous avez dit "normalement", donc je peux ne pas recevoir les papiers aujourd'hui et cela n'est pas préjudiciable?

Merci.

Lupin13

Publié par
DSO

Même si vous auriez dû d'un point de vue légal, recevoir vos documents aujourd'hui, cela ne prête pas vraiment à conséquence, si l'employeur s'exécute dans les jours qui viennent, vous n'aurez pas de préjudice.

Réclamez-lui dès mercredi vos documents.

Cordialement,
DSO

Publié par

Bonjour

L'employeur n'est pas obligé de vous envoyer les documents qui vous reviennent par courrier.

Il doit juste les tenir à votre disposition et c'est à vous d'aller les chercher.

L'employeur devait en principe, vous les remettre le dernier jour du contrat.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour,

En arrêt maladie depuis un mois, je devais reprendre le travail hier
chose que je n'ai pu faire (je doit remettre la prolongation de mon arrêt a mon employeur)
Mon contrat prenant fin aujourd'hui, pourrais tous de même bénéficier des indemnités de fin de contrats?

merci

Publié par

Bonjour sasanono

Il n'y pas eu rupture du contrat l'employeur devra donc vous verser la prime de précarité (10% sur la totalité des salaires bruts que vous avez peçus pendant la durée du contrat).

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort