Comment toucher le chomage avant la fin d un cdd de remplacement

Publié par

Bonjour,
J ai actuellement un CDD de remplacement depuis octobre 2009 , en septembre 2010 je reprend les études ( un bts ) , comment puis je arréter mon contrat pour avoir droit au chomage ? ( abandon de poste ? )

Je n ai toujours pas passé de visite medical , est ce un motif pour une rupture de contrat et donc avoir droit au chomage ?

Merci de vos reponses Dernière modification : 20/05/2010

Publié par

bonjour

a quelle date doit se terminer votre CDD ? attention en cas de rupture, c'est assimilé à une démission donc pas de chomage.
Cordialement
aline

Publié par

Mon CDD se termine au retour d une certaine personne , il n y a pas de date fix .J ai vu que l abondon de poste pouvait etre considéré comme faute de grave donc comme licenciement

Publié par

Bonjour,

L'absence de visite médicale n'est pas un un motif de rupture de contrat .
L'absence non autorisée (abandon de poste) peut être un motif de rupture pour faute grave mais l'employeur n'a aucune obligation de vous licencier rapidement.
De plus le droit aux indemnités chomage n'est ouvert qu'aux salariés qui sont disponibles et qui s'engagent à rechercher activement un emploi.
La reprise d'études (BTS) ne fait pas exception à cette règle.
et dans tous les cas de figure ...pour vous libérer de ce CDD :
Il vaudrait mieux convenir avec l'employeur d'une rupture d'un commun accord (droit au chomage) ou bien faire un avenant pour transformer le CDD a terme imprécis en terme précis (avec une date de fin)
LIEN :
http://www.pole-emploi.fr/candidat/votre-inscription-a-pole-emploi-@/suarticle.jspz?id=4713
Cordialement

__________________________
"LA CENSURE PAR LE VIDE" : En ma qualité de citoyen français , je revendique le droit de la dénoncer publiquement - John Bastardi Daumont.