Excès de vitesse et habilitation SD

Publié par

Bonjour,

2 questions :
Un excès de vitesse de plus 50km/h est-il inscrit au bulletin n°2 ?
S'il est inscrit, est-il en mesure d'empêcher l'obtention d'une habilitation Secret Defense ?

Merci

Publié par

Tu as eu des réponses depuis 2012 ?

Publié par

Bonjour,

1) Ce n'est pas l'excès de vitesse qui est inscrit au bulletin n°2 du casier judiciaire mais l'éventuelle condamnation sanctionnant l'excès de vitesse prononcée par l'autorité judiciaire.

2) Celà dépend:

o Si l'habilitation Secret Défense concerne un futur poste de chauffeur d'ambassade (par exemple) il est certain que vous ne l'obtiendrez jamais ...

o si l'habilitation n'a aucun lien avec ce type d'infraction et que votre expertise est nécessaire à la réalisation d'un projet d'intéret national ce ne sera en aucun cas un problème.

Cordialement,

Publié par

Merci.
Je suis dans le second cas et non dans le premier.
Ca devrait donc aller, même s'il faut toujours être modeste et relativiser niveau d'expertise et nécessité d'intérêt national.