Comment effacer mon casier judiciaire?

Publié par

Bonjour,

Je souhaite faire éffacer mon casier judiciaire afin d'acquerir une arme de catégorie par le biais d'un club de tir. Ma première demande n'a pas abouti, ont ma ressorti toutes les erreurs commise et ceux depuis ma petite enfance. Il me semblait pourtant que passé un délais les condanations disparaissaient d'elles mêmes. Comment puis je rendre mon casier vierge? J'avais fait aussi une demande de grâce au procureur concernant mon casier, j'avais recu une réponse ou celui ci me disais ne pas comprendre ma demande..

Publié par

Bjr,
Cela dépend des infractions pour lesquelles vous avez été condamné.
l'effacement anticipé des condamnations des bulletins n°2 et/ou n°3 du casier judiciaire. Votre demande doit être motivée. Par exemple, justifiée par un projet professionnel, un casier judiciaire non vierge pouvant interdire l'accès à certains métiers.

Publié par

Franchement rien de bien méchant, a l'époque j'étais consommateur de stupéfiant. Ce qui m'a surpris c'est qu'ont me ressorte des choses alors que j'étais mineur, je vais avoir 30ans.. Professionnelement J'aimerai devenir sapeur pompier, cela peut il constituer une "excuse"?