Casier judiciaire en italie

Publié par

Bonjour,
j'ai été condanné en france cette été à 3 mois avec sursis. Maint je voudrais comprendre si cette condanne sera present dans mon casier judiciarie italian.
je suis de nationalité italienne.. Dernière modification : 20/03/2008

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour,

sans demande des autorités judiciaires italiennes il apparaît fort peu probable que votre condamnation apparaisse sur le casier judiciaire italien.

En effet le « casier judiciaire » européen correspond dans les faits à un simple mécanisme de coopération interétatique visant à l'échange, entre Etats membres, d'informations relatives aux antécédents judiciaires de leurs ressortissants.

Restant à votre disposition.

Publié par

merci de votre reponse. EN fait je douvrais faire un concour pour un travail dans l'amministration publique et j'avais peur qui dans mon casier il y avait cette condannation.
mais je voudrais comprendre une chose.Moi maint j'ai 2 casiers judiciaries?un en france et l'autre en italie?la preuve qui j'ai cette condannation si n'est pas dans mon casier italien où se trouve?

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Si vous avez été condamné en France votre délit sera inscris sur le casier judiciare français. Sauf si bien sûr une juridiction européenne ne fait la demande de votre casier auprès des autorités françaises.

Restant à votre disposition