voisin qui prend des photos de mes enfants à leur insu

Publié par

bonjour,

Nous avons acheté une maison il y a deux ans et demi. Notre jardin se trouve de l'autre côté de la route et est cloturé par un grillage. Celui-ci est collé à celui du voisin et il y a du vis-a-vis.

Depuis le début, notre voisin ne dit jamais bonjour, il vit seul dans une maison délabrée et il fait peur aux enfants (8 ans et 11 ans) car il a tendance à les espionner derrière son rideau ou sa fenêtre. Jusque là, pas trop de problèmes.

Hier, mes enfants sont remontés en courant car le voisin les aurait pris deux fois en photo. Du coup je suis sorti et quand il m'a vu il est rentré chez lui, pour finalement ressortir une fois que je suis parti.

J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser mais je suis pas forcément tranquille.

Merci pour vos conseils. Dernière modification : 09/04/2020 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjour,

En fait votre voisin vit cloitré chez lui et n'ennuie personne.

Tandis que vos enfants sont normalement bruyants pour leur age;

Bref ce seraot plutôt à lui de se plaindre, plutôt que vous qui supposez une prise de vue restant à démontrer.

Il parait donc urgent de ne rien faire.

Publié par

Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Si cela persiste, je vous invite à prendre attache auprès des services de police. Il n'est pas normal et d'ailleurs totalement illégal de prendre des clichés à l'insu de la personne et ce, d'autant plus qu'il s'agit d'un majeur à l'égard de mineur ...

Cordialement,

Caroline DENAMBRIDE,

Avocate.

Publié par

bonsoir. encore faudrait-il que le voisin ait réellement pris ces photos. il a peut-être fait semblant pour les faire partir. en revanche, je ne comprends pas que des enfants de 8 ans et 11 ans aient peur d'un adulte, juste parce qu'il les regarde derrière ses rideaux..

Publié par

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Si cela persiste

Je vous invite à mettre en mouvement l'action publique en signalant qu'un individu s'amuserait, selon des enfants, à prendre dees photos derrière ses rideaux.

Que celui soit vrai ou pas peu importe soit dit au passage.