Reussir concours du barreau pour une etudiante etrangere

Publié par

Bonjour,

Je viens d être diplômée comme avocat en Colombie, et j aimerai faire le concours du barreau de façon que je puisse exercer en France, ça veux dire avoir un double diplôme,
Je me demande quel master puisse je faire , pour augmenter mes chances ???

J aimerai faire un master 1 en droit européen, est ce que ça pourrai être utile pour réussir le concours?

Savais vous a qui je pourrai m adresser pour avoir plus d info ?

Merci beaucoup Dernière modification : 19/05/2009

Publié par

Il faut s'inscrire a l'iej de votre faculte' de droit actuelle.
C'est l'institut d'etudes judiciaires, apres il y aura un concours pour les etrangers et les francais en meme temps.
Mais avant il faut appeller votre embassade en france pour voir s'il y avait une convention entre votre pays et la france, concernant ce sujet.
Et maintenant c'est trop tard il faut attendre l'annee universitaire 2010.
C'est la Seule solution.