Problèmes de voisinage (cigarette+chiens en liberté)

Publié par

Bonjour,

Je vous écrit pour connaître la législation suite à des problèmes rencontrés avec mes voisins.

1. Certains voisins, qui préfèrent ne pas se mouiller lorsqu'il pleut, fument dans les couloirs de l'immeuble. Problème, le couloir ressemble à un fumoir et la fumée passe sous notre porte, ce qui embaume notre appartement. J'ai laissé un mot pour demander à mes voisins d’arrêter cette pratique, aucun mieux et la feuille a été arrachée.
2. Les propriétaires de chiens habitant dans l'immeuble semblent être allergiques à la laisse. Résultat lorsque leurs chiens sont de sortie, malgré le présence du maître, ces derniers sont agressifs. Il est donc quasi impossible de rentrer ou de sortir de chez soi pendant l'heure où les animaux sont de sortie.

Y a t'il un moyen concret de faire pression sur mes voisins ou sur la propriétaire pour arrêter ces désagréments?
Merci d'avance.

Publié par
Marion2 Modérateur

Il doit y avoir un syndic de copropriété. Envoyez un courrier recommandé AR à son (ou sa) président(e) ainsi qu'à votre propriétaire.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL