dysfonctionnements constatés depuis modification du forum

Publié par

bonjour,

Utilisant le navigateur récent Mozilla Firefox 67.0.3 sous Windows10, je constate les dysfonctionnements suivants pour envoyer ou rédiger un message sur le forum.

- la barre d'outils cliquable du haut (qui permet des mises en formes, de faire une citation , de mettre un lien ou des smileys....) n'apparait pas toujours .

- lorsqu'on veut modifier un message , il y a systématiquement ouverture d'un nouvel onglet dans le navigateur. Ce n'est pas normal et ça ne se produisait pas avec l'ancienne version du forum.

- quand on fait un copier /coller pour déposer , par exemple, une partie de message de quelq'un d'autre , après avoir cliqué sur le bouton "citation" , une boite grise apparait et le message s'affiche dans cette boite mais ensuite, le curseur reste "prisonnier" de cette boite; impossible d'entrer du texte à l'extérieur de cette boite prévue pour les citations. Dernière modification : 20/06/2019 - par goofyto8

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,

- la barre d'outils cliquable du haut (qui permet des mises en formes, de faire une citation , de mettre un lien ou des smileys....) n'apparait pas toujours .

Je ne constate pas ce problème sous Windows 7

- lorsqu'on veut modifier un message , il y a systématiquement ouverture d'un nouvel onglet dans le navigateur. Ce n'est pas normal et ça ne se produisait pas avec l'ancienne version du forum.

C'est vrai, mais c'est plutôt utile, car ça permet de conserver une trace du message avant modification.

- quand on fait un copier /coller pour déposer , par exemple, une partie de message de quelq'un d'autre , après avoir cliqué sur le bouton "citation" , une boite grise apparait et le message s'affiche dans cette boite mais ensuite, le curseur reste "prisonnier" de cette boite; impossible d'entrer du texte à l'extérieur de cette boite prévue pour les citations.

Exact, mais facile à contourner. Il suffit de coller le texte à citer dans la fenêtre de rédaction du message, de commencer à rédiger son propre message en dessous, et de revenir sélectionner le passage à mettre en citation puis d'appuyer sur l'icone "citation". Ce que je fais ici...

Publié par

Exact, mais facile à contourner
il faut que le programmeur de site web qui a conçu le nouveau forum, rectifie ce bug.

sinon une autre façon d'y remédier, c'est de taper en toute lettres les balises quote et /quote

pour encadrer la citation.

Publié par
Lag0 Administrateur

sinon une autre façon d'y remédier, c'est de taper en toute lettres les balises et pour encadrer la citation.

Je précise car on ne le voit pas sur votre message, les balises sont quote et /quote entre crochets.

Je ne pense pas que le moteur du forum puisse être modifié facilement à ce niveau. On s'habitue vite à cette particularité, cela fait un moment que c'est comme ça sur Legavox et personne ne s'en est plaint...

Edit : je vois que vous avez modifié votre message, on ne voyait pas les balises.

Publié par

voici ce qui s'affiche sous Windows10 avec la dernière version du navigateur Firefox.
(absence de barre d'outils)

Publié par

il y a aussi un message sur le forum qui s'intitule "restructuration du site" et lorsqu'on clique dessus, pour le lire, voici ce qu'on obtient.

Publié par
Lag0 Administrateur

il y a aussi un message sur le forum qui s'intitule "restructuration du site" et lorsqu'on clique dessus, pour le lire, voici ce qu'on obtient.

Ca, c'est normal, ce sujet est dans la rubrique réservée aux modérateurs et administrateurs. Si vous n'êtes ni l'un, ni l'autre, vous ne pouvez pas le visualiser...

Publié par
Lag0 Administrateur

voici ce qui s'affiche sous Windows10 avec la dernière version du navigateur Firefox.
(absence de barre d'outils)

Je n'ai pas la dernière version de Firefox, le bug est peut-être de ce cité, à voir...

Publié par

Bjr,

Pour ce qui est de la citation,

* on selectionne par la touche "citation",

* on copie le texte dans la boite grise

* on tape sur la touche "entrée"

* on déslectionne la touche "citation"

Je n'ai pas la dernière version de Firefox

et le tour est joué.

Publié par
Damien F Administrateur

Bonjour,

@GOOFYTO8

En effet, merci du signalement concernant ce sujet qui renvoyait vers une page erreur. Il s'agissait en fait d'une publication qui ne devait pas apparaître en page d'accueil car elle est uniquement dédiée aux modérateurs. C'est désormais corrigé !

Concernant l'éditeur de texte qui ne s'affiche pas sur Firefox de temps à autre, j'ai finalement réussi à reproduire ce bug. J'en parle à nos développeurs, en attendant je ne peux que vous conseiller de recharger la page lorsque ça vous arrive.

Pour ce qui est du fonctionnement de la citation, la procédure décrite par Morobar est la bonne.

Publié par
Lag0 Administrateur

Pour ce qui est de la citation,

* on selectionne par la touche "citation",

* on copie le texte dans la boite grise

* on tape sur la touche "entrée"

* on déslectionne la touche "citation"

Je n'avais jamais essayé comme ça, c'est la touche entrée à la fin qui fait la différence !!!

Publié par

bonsoir,

Concernant l'éditeur de texte qui ne s'affiche pas sur Firefox de temps à autre, j'ai finalement réussi à reproduire ce bug. J'en parle à nos développeurs

Effectivement avec Firefox lorsque la barre d'outils ne s'affiche pas en haut , il faut appuyer sur la touche F5 pour qu'elle apparaisse.