Dois je changer de photo pour mon passeport?

Publié par

Bonjour
J’ai renouvelé mon passeport en Janvier 2016. La photo qui est dessus est de moi barbu. Je dois aller aux États Unis prochainement mais je veux raser ma barbe avant d’y aller. Dois je refaire mon passeport avec une nouvelle photo de moi rasé ? Si c’est le cas devrai je repayer un timbre fiscal de 86€ un nouvelle fois?
Merci pour vos réponses

Publié par

Bonsoir,
Pour les USA, il est préférable de ressembler à la photo...
Soit vous laisser repousser un peu votre barbe
Soit vous refaites le passeport, timbres inclus.

Publié par

Merci beaucoup

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
A noter que notre administration est réticente à refaire passeport ou CNI encore en cours de validité. Il faudra trouver les bons arguments...
J'ai eu le problème avec une CNI depuis que la validité a été passée de 10 à 15 ans. La mienne a plus de 10 ans et donc la date de validité portée dessus est dépassée. Cela pose problème à certaines frontières. Mais notre administration refuse de refaire un document qui, pour elle, est encore valide...

Publié par

Le mieux est de déclarer le document perdu au cours d'une promenade en campagne.
Pour ce qui est du passeport et de la barbe, pour entrer aux US il vaut mieux avoir un document ressemblant.
Ils organisent assez facilement des journées portes ouvertes vers les prisons du compté et il parait préférable d' éviter un quiproquo.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Le mieux est de déclarer le document perdu au cours d'une promenade en campagnemoyennant un coût de 25€ en timbres fiscaux

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Hélas pour vous cher ami, je suis assuré.
Comme à peu près tout le monde.
Si on doit refaire ses papiers, il faut toujours passer à la caisse.